Démarche et contrat

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Travaux et pannes

Démarches et contrats concernant un abonnement électrique pour particuliers à Loos

La Régie Municipale d’Électricité de Loos, basée dans le Nord (59), présente des offres aux particuliers comme aux professionnels basés à Lille ou à Loos pour leur fournir de l’électricité et leur apporter des solutions adaptées à leurs besoins électriques.

Notre entreprise à taille humaine est à votre écoute pour répondre au mieux à vos demandes : souscrire l’un de nos contrats en tant que nouveau client sans aucune interruption électrique (changement de fournisseur), disposer d’un abonnement au meilleur tarif, stopper votre contrat en toute liberté et sans surfacturation, dépannage 24h/24 en cas d’urgence, etc.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour toute question relative à votre contrat ou en cas de panne…

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Un doute sur la puissance ou l’option tarifaire ?

Les choix de puissance et d’option sont en principe effectués pour une durée d’un an. Mais avec la Régie, d’autres possibilités s’offrent à vous.

Ajustez votre choix de puissance

  •  Gratuitement la première année

À la prise d’abonnement, vous avez surévalué ou sous-évalué votre besoin de puissance. Pas de problème. Vous pouvez faire modifier gratuitement la puissance souscrite dès lors que votre demande intervient dans les 12 mois à compter du début de votre abonnement.

  • À tout moment, en cours de contrat, ajustez votre puissance à la baisse

C’est nouveau et gratuit. Votre abonnement est ajusté à votre besoin réel, utile si vous avez réalisé des travaux. Réservé aux particuliers pour les sites de puissance inférieure à 18 kVA.

Ajustez gratuitement votre Option tarifaire la 1re année

Vous avez souscrit une option Base Simple tarif (…/…).

Vous souhaitez évoluer vers une option Heures Creuses parce qu’il y a plus d’équipements que prévu, ou l’inverse, vous souhaitez revenir à une option Base Simple tarif ? Pas de problème. Vous pouvez faire modifier gratuitement l’option tarifaire dès lors que votre demande intervient dans les 12 mois à compter du début de votre abonnement. Si un changement de compteur ou de disjoncteur s’avère nécessaire, une remise de 50 % est accordée sur le prix de la prestation.

Vos besoins ont évolué en cours de contrat

La famille s’agrandit ou vous avez besoin d’ajouter de nouveaux équipements électroménagers ? Un conseiller vous aidera à estimer vos nouveaux besoins et adaptera votre contrat si nécessaire (puissance, option tarifaire…).

De même, si vous vous absentez plusieurs mois, contactez-nous afin de réajuster votre échéancier !

Modalités de paiement

Chèques et espèces

Par chèque ou mandat cash

Établi à l’ordre du Trésor public, déposé soit à la Régie Municipale d’Électricité, soit au Trésor public de Loos-Les Weppes.

En espèces ou par carte bancaire

Uniquement au Trésor public de Loos-Les Weppes : 2 rue du Maréchal Foch à Loos.
Horaires d’ouverture du lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h15 – tél : 03 20 07 26 73 (ATTENTION : fermé le jeudi).

Par virement bancaire

Virement à l’ordre de la Trésorerie de Loos-Les Weppes – Banque de France Lille ainsi que votre numéro de facture. Coordonnées IBAN : FR48 3000 1004 68E5 9800 0000 073/ BIC : BDFEFRRPPCCT.

Établi à l’ordre du Trésor Public, déposé soit à la Régie Municipale d’Electricité, soit au Trésor Public de Loos les Weppes.

 Par prélèvement automatique

À la date d’échéance de votre facture, le montant est prélevé directement sur votre compte bancaire.

Par mensualisation à date choisie

La mensualisation vous permet d’étaler vos dépenses d’électricité sur l’année : un prélèvement par mois est effectué au 5 ou 15 et une facture annuelle de décompte vous est adressée fin décembre.

Une somme fixe est prélevée sur votre compte tous les mois pendant 10 mois (de mars à décembre). Ce montant est calculé d’après vos consommations de l’année précédente. Vous recevrez à l’échéance de cette période une facture de décompte établie sur la base de votre consommation annuelle.

  • Si le solde est positif et supérieur à une mensualité, vous avez consommé plus que l’estimation ne le prévoyait. Dans ce cas, le montant sera divisé par moitié et prélevé sur les 2 mois suivants, 15 janvier et 15 février.
  • S’il est égal ou inférieur à une mensualité il sera prélevé en une fois le 15 janvier et aucun prélèvement ne sera fait en février.
  • Si le solde est négatif, vous avez consommé moins que l’estimation ne le prévoyait. Dans ce cas, le montant du trop perçu vous sera remboursé directement sur votre compte par le Trésor public.

Établi à l’ordre du Trésor Public, déposé soit à la Régie Municipale d’Electricité, soit au Trésor Public de Loos les Weppes.

Abonnement électrique pour les particuliers à Loos

Comprendre ma facture électrique

Une facture vous est adressée tous les 3 mois à terme échu, sur la base d’un relevé de vos index réels et sans versement d’avance.

Les relèves interviennent 3 fois par an :

  • mars (relève),
  • juin (relève),
  • septembre (estimation),
  • décembre (relève).

Par ailleurs, et en cas d’impossibilité d’accès au compteur, vous pouvez compléter une carte T déposée par un agent dans votre boîte aux lettres. Cette carte devra nous être retournée dans les 2 jours.

À défaut de retour de cette carte, une estimation de vos consommations sera calculée sur la base des consommations réelles de l’année précédente pour la même période.

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Proximité

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Service client rapide et disponible

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Prestations à prix réduits

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Avantages concurrentiels