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Travaux et pannes

Démarches et contrats concernant un abonnement électrique pour particuliers à Loos près de Lille

La Régie Municipale d’Électricité de Loos, basée dans le Nord (59), présente des offres aux particuliers comme aux professionnels basés à Lille ou à Loos pour leur fournir de l’électricité et leur apporter des solutions adaptées à leurs besoins électriques.

Notre entreprise à taille humaine est à votre écoute pour répondre au mieux à vos demandes : souscrire l’un de nos contrats en tant que nouveau client sans aucune interruption électrique (changement de fournisseur), disposer d’un abonnement au meilleur tarif, stopper votre contrat en toute liberté et sans surfacturation, dépannage 24h/24 en cas d’urgence, etc.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour toute question relative à votre contrat ou en cas de panne…

Pictogramme - abonnement électrique - electricité pour professionnel

Un doute sur la puissance ou l’option tarifaire ?

Les choix de puissance et d’option sont en principe effectués pour une durée d’un an mais avec la Régie d’autres possibilités s’offrent à vous.

Ajustez votre choix de puissance

 

À la prise d’abonnement, vous avez surévalué ou sous-évalué votre besoin de puissance ? Pas de problème. La régie d’électricité étudiera avec vous vos habitudes de consommation et vous aidera à déterminer la nouvelle puissance électrique adaptée à votre situation.

Ajustez votre Option tarifaire

Vous souhaitez changer d’option tarifaire?

Vous souhaitez évoluer vers une option Heures Creuses parce qu’il y a plus d’équipements que prévu, ou l’inverse, vous souhaitez revenir à une option Base Simple Tarif ? Pas de problème.

Il vous suffit de contacter la régie d’électricité qui fixera avec vous une date d’intervention à votre domicile. Si votre compteur électrique n’est pas facilement accessible (s’il est situé dans votre domicile par exemple), votre présence sera nécessaire.

Le changement d’option tarifaire est une démarche payante qui peut toutefois s’amortir rapidement grâce aux économies que vous pourrez réaliser.

Vos besoins ont évolué en cours de contrat

La famille s’agrandit ou vous avez besoin d’ajouter de nouveaux équipements électroménagers ? Un conseiller vous aidera à estimer vos nouveaux besoins et adaptera votre contrat si nécessaire (puissance, option tarifaire, …). De même, si vous vous absentez plusieurs mois, contactez-nous afin de réajuster votre échéancier !

Modalités de paiement

Chèques et espèces

Par chèque

Établi à l’ordre de la RME, déposé directement à la Régie Municipale d’Electricité.

En espèces ou carte bancaire

À la RME pendant les horaires d’ouverture : 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

Par virement bancaire

À l’ordre de la RME, sur le compte suivant : IBAN : FR76 1007 1590 0000 0020 1995 311 BIC TRPUFRP1 en précisant votre numéro de facture ainsi que nom et prénom du titulaire du contrat.

Via l'agence en ligne

En vous connectant sur le lien Mon agence en ligne.

Établi à l’ordre du Trésor Public, déposé soit à la Régie Municipale d’Electricité, soit au Trésor Public de Loos les Weppes.

 Par prélèvement automatique

À la date d’échéance de votre facture, le montant est prélevé directement sur votre compte bancaire.

Par mensualisation à date choisie

La mensualisation vous permet d’étaler vos dépenses d’électricité sur l’année : un prélèvement par mois est effectué au 5 ou 15 et une facture annuelle de décompte vous est adressée fin décembre.

Une somme fixe est prélevée sur votre compte tous les mois pendant 10 mois (de mars à décembre). Ce montant est calculé d’après vos consommations de l’année précédente. Vous recevrez à l’échéance de cette période une facture de décompte établie sur la base de votre consommation annuelle.

  • Si le solde est positif et supérieur à une mensualité, vous avez consommé plus que l’estimation ne le prévoyait. Dans ce cas, le montant sera divisé par moitié et prélevé sur les 2 mois suivants, 15 janvier et 15 février.
  • S’il est égal ou inférieur à une mensualité il sera prélevé en une fois le 15 janvier et aucun prélèvement ne sera fait en février.
  • Si le solde est négatif, vous avez consommé moins que l’estimation ne le prévoyait. Dans ce cas, le montant du trop perçu vous sera remboursé directement sur votre compte par le Trésor public.

Établi à l’ordre du Trésor Public, déposé soit à la Régie Municipale d’Electricité, soit au Trésor Public de Loos les Weppes.

Abonnement électrique pour les particuliers à Loos

Comprendre ma facture électrique

Une facture vous est adressée tous les 3 mois à terme échu, sur la base d’un relevé de vos index réels et sans versement d’avance. Les relèves interviennent 3 fois par an : mars (relève), juin (relève), septembre (estimation), décembre (relève).

Par ailleurs et en cas d’impossibilité d’accès au compteur, vous pouvez compléter une carte T déposée par un agent dans votre boîte aux lettres. Cette carte devra nous être retournée dans les 2 jours. À défaut de retour de cette carte, une estimation de vos consommations sera calculée sur la base des consommations réelles de l’année précédente pour la même période.

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Proximité

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Service client rapide et disponible

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Prestations à prix réduits

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Avantages concurrentiels